Guide des étapes de réalisation d’un projet de formation en ligne
Le Collège La Cité, par exemple, a développé un cahier de procédures pour le développement de la formation en ligne, dont les étapes de réalisation sont détaillées ci-dessous.
Merci à Olivier Chartrand, Gestionnaire du développement de la formation en ligne au Bureau du développement pédagogique du Collège La Cité pour ce partage.
D’autres établissements comme le Cégep de Sainte-Foy ont choisi de regrouper ces catégories comme présenté ci-dessous.
Merci à Léticia Foisy, Conseillère pédagogique RAC et CERAC
Direction de la formation continue et des services aux entreprises u Cégep Sainte-Foy pour ce partage.
L’Université TÉLUQ, quant à elle, détaille les étapes comme indiqué dans l’activité interactive ci-dessous.
Nous remercions Jean-Charles Dormeux, Directeur, Services technopédagogiques, TÉLUQ pour les informations ci-dessous.
Ces modèles, d’apparence linéaire, ont l’avantage de séquencer les étapes de réalisation et d’offrir à tous·tes les intervenant·es une vue d’ensemble de étapes à suivre.
Pour assurer une bonne collaboration entre les équipes, développer un langage commun et regrouper les ressources au bon moment, un guide regroupant les étapes de réalisation est indispensable.