Mise en œuvre d’un processus de RAC à distance au cégep de Sainte-Foy

Cette contribution a été apportée par le service aux entreprises du cégep de Sainte-Foy dans le cadre du développement d’activités de reconnaissance des acquis en ligne.


Table des matières de cette présentation :


Évaluer

Tout au long du processus de conception de l’offre en RAC à distance, une phase d’évaluation permet d’établir la pertinence des méthodes utilisées et de définir, le cas échéant, des stratégies d’amélioration continue. L‘évaluation du produit devrait permettre de répondre à différentes questions. En tenant compte de ce contexte et de la nature de révision continue, l’équipe préalablement formée devra ajuster l’outil selon les résultats du projet.

  • Est-ce que la poursuite de l’évaluation à distance en vaut la peine ?
  • Est-ce que mes choix technologiques sont facilitants pour chaque groupe d’utilisateurs ?
  • Devrais-je planifier de la formation pour chacun les différents types utilisateurs ? Comment vais-je l’encadrer ?
  • Est-ce que j’aurais besoin de nouvelles ressources à l’équipe de conception pour la suite ?
  • Comment l’efficacité des évaluations peut-elle être améliorée ?
  • Comment s’assurer que les évaluations correspondent bien aux conditions de reconnaissance ?
  • Comment peut-on démontrer la valeur des évaluations ?