Mise en œuvre d’un processus de RAC à distance au cégep de Sainte-Foy

Cette contribution a été apportée par le service aux entreprises du cégep de Sainte-Foy dans le cadre du développement d’activités de reconnaissance des acquis en ligne.


Table des matières de cette présentation :


Connaître le public cible

Lorsque le besoin a été établi, il faut déterminer à quelle clientèle le programme s’adresse et quelles sont ses caractéristiques. Il s’agit, en d’autres mots, de faire le portrait le plus précis possible des candidats potentiels. Il faut tenter de cerner les caractéristiques générales, la démographie de la clientèle cible, ses connaissances préalables et ses aptitudes techniques. 

  • Quelles sont leurs habiletés des candidats à utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC) ? 
  • Auront-ils besoin d’aide pour utiliser ces technologies, ou même d’une formation préalable ? 
  • Tous les candidats auront-ils accès à Internet ?
  • Quel type de connexion Internet auront-ils  ?
  • Disposeront-ils d’un ordinateur de bureau, un portable, une tablette ou un téléphone intelligent ?
  • Les participants auront-ils les logiciels nécessaires ou pourront-ils se les procurer ?